L’US Air Force a déjà expliqué par le passé que le B-2A pouvait durer jusqu’en 2040. Mais ses coûts faramineux de mise en œuvre, les besoins en main d’œuvre et l’entrée en service des B-21 pourraient accélérer son retrait de service. © USAF
Lockheed Martin va recevoir une enveloppe de 7 milliards de dollars pour l’entretien des bombardiers B-2A de l’US Air Force pour les cinq ans à venir.
Sept milliards de dollars pour 20 avions sur cinq ans, soit 70 millions par avion et par an, pour leur seule maintenance et la mise à niveau de certains équipements (communication, motorisation, avionique…) : le B-2 a toujours été le roi des superlatifs et il n’est pas prêt apparemment de perdre sa couronne !
Pour la suite c’est moins clair et on ne sait pas encore si les avions seront gardés en service au-delà de 2029 ou bien directement remplacés par le B-21 Raider qui entre tout juste en phase de production. Le retrait de service des B-1B (bombardier seulement conventionnel) et B-2A (bombardier nucléaire et conventionnel) au début des années 2030 a été évoqué par le passé mais l’US Air Force garde pour l’instant le flou sur ses plans en la matière.
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