Le C-390 parvient à gagner des parts sur le marché du géant C-130. © Embraer
Pour succéder aux C-130 de la force aérienne, Klaudia Tanner la ministre de la défense autrichienne a annoncé que son pays sélectionnait le biréacteur Embraer. Les négociations étant toujours en cours, aucun détail supplémentaire n’a été dévoilé, la signature finale du contrat étant annoncée pour le premier semestre 2024.
Quatre C-390 pourraient alors venir succéder aux trois C-130K Hercules achetés d’occasion en 2003 et 2004 auprès de la RAF. Interrogée sur le montant de la transaction, et en attendant la signature d’un accord définitif, Mme Tanner a évoqué la somme de 130 à 150 millions d’Euros.
Après le Portugal, la Hongrie et les Pays-Bas, l’Autriche sera la quatrième nation européenne à sélectionner le C-390 qui équipe aussi, par ailleurs, le Brésil. Néanmoins, le nombre d’appareils reste assez faible (12 appareils pour les forces européennes auxquels vont s’ajouter les 4 autrichiens).
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.