Accueil » Défense – brèves » A son tour le Canada opte pour le PC-21 de Pilatus

A son tour le Canada opte pour le PC-21 de Pilatus

Avec ce nouveau contrat au Canada, le PC-21 de Pilatus s’impose dans le monde entier comme le meilleur système de formation avancée des pilotes de combat. La flotte mondiale se rapproche des 250 unités. © Pilatus Aircraft

Pilatus va fournir de 19 avions d'entraînement PC-21 aux Forces aériennes canadiennes (RCAF).

Les dix-neuf PC-21 seront stationnés sur la base aérienne de Moose Jaw, en Saskatchewan, à partir de 2026. Ils seront principalement utilisés dans le cadre de la formation avancée des élèves-pilotes militaires. Ce contrat s’inscrit dans le programme « Future Aircrew Training » (FAcT) de l’Armée de l’air royale canadienne (RCAF).

Le PC-21 est en train de s’imposer comme l’avion de formation avancée des pilotes de combat. Outre l’avion lui-même, le système de formation intégré du PC-21 comprend également des systèmes de planification de mission et de débriefing, ainsi que des supports de formation – autant d’éléments essentiels pour soutenir la formation au sol.

La flotte totale de PC-21 dans le monde s’élève actuellement à un peu moins de 250 appareils. Elle compte parmi ses clients les principales forces aériennes d’Europe, du Moyen-Orient, d’Extrême-Orient et d’Australie

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.