On connaissait (ou pas) le « mile high club ». Airbus innove maintenant avec son « mille high club » officiellement connu sous le nom de « A400M Thousander Club » et qui réunit les navigants ayant dépassé les mille heures de vol sur l’A400M.
Le club est ouvert à tous, pilotes, mécaniciens navigants, chefs de soute, et navigants d’essais d’Airbus. Ils sont à ce jour 28, dont 7 français, et leur nombre est appelé à croitre rapidement puisque plus de cinquante A400M sont à présent livrés et en service, pour un total de 174 appareils commandés. Et Airbus pourra bientôt ouvrir un nouveau chapitre avec le club des 2000 heures de vol dont Tony Flynn, pilote d’essais du constructeur, est aujourd’hui le seul représentant.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Perso Moi je préfère faire partie et fait partie du MHC : Mile High Club
Choisir le camp du risque, celui des developpeurs et du courage. Et on rajoutera aussi pour tous ces pilotes un peu de panache aussi.
AIRBUS EST UNE TRES BELLE REUSSITE EUROPÉENNE AUSDI.
Continuons à admirer tous ces succès.
La reclame influe sur les ventes et le monde de l aerien ne s en prive pas. Airbus maitrise bien sa com et on peut l apprecier.
Moi je suis content qu'on ait pensé à célébrer les mille heures d'A400M de ces Messieurs ! Il faut célébrer , dès que l'occasion se présent ,célébrons . Quand j'ai passé les 1000 heures d'hélico " SUD AVIATION " , ils m'ont envoyé une belle épingle à cravate ( on pilotait avec cravate ) ,avec un diamant incrusté . Inoubliable !
Et bien c'était une bien belle tradition . Alors continuons et soyons heureux qu'il y ait quelque chose à célébrer !
C'est vrai qu'arriver à faire 1000H de vol dont 90% de la flotte est clouée au sol (100% en Allemagne) c'est un sacré exploit.... mais de là à le célébrer.....
On est décidément très fort en marketing chez Airbus...
Pourquoi toujours chercher ce qui ne va pas (encore) ?
Dommage de restreindre à cette part inhérente à tous développements d'envergure.
Franco-français, râleur, mais pas malveillant au fond cependant :
Cela contribue au French bashing à l'étranger.
Faut-il vraiment se sous-estimer ? Je suis de ceux qui pensent qu'il faut être encouragé pour prendre des risques, pour s'impliquer, pour investir ...
Si Mermoz et consorts avaient pensé "risques" qu'auraient-ils fait ?
L'investissement est bloqué par cet état d'esprit = pas de risques donc pas de prêts pour les entrepreneurs, juste ça !
Quel camp choisir ?