Publicité
Défense – brèves

A400M : Airbus célèbre le club des mille !

Published by
Frédéric Lert

On connaissait (ou pas) le « mile high club ». Airbus innove maintenant avec son « mille high club » officiellement connu sous le nom de « A400M Thousander Club » et qui réunit les navigants ayant dépassé les mille heures de vol sur l’A400M.

Le club est ouvert à tous, pilotes, mécaniciens navigants, chefs de soute, et navigants d’essais d’Airbus. Ils sont à ce jour 28, dont 7 français, et leur nombre est appelé à croitre rapidement puisque plus de cinquante A400M sont à présent livrés et en service, pour un total de 174 appareils commandés. Et Airbus pourra bientôt ouvrir un nouveau chapitre avec le club des 2000 heures de vol dont Tony Flynn, pilote d’essais du constructeur, est aujourd’hui le seul représentant.

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

View Comments

  • Choisir le camp du risque, celui des developpeurs et du courage. Et on rajoutera aussi pour tous ces pilotes un peu de panache aussi.
    AIRBUS EST UNE TRES BELLE REUSSITE EUROPÉENNE AUSDI.
    Continuons à admirer tous ces succès.

  • La reclame influe sur les ventes et le monde de l aerien ne s en prive pas. Airbus maitrise bien sa com et on peut l apprecier.

  • Moi je suis content qu'on ait pensé à célébrer les mille heures d'A400M de ces Messieurs ! Il faut célébrer , dès que l'occasion se présent ,célébrons . Quand j'ai passé les 1000 heures d'hélico " SUD AVIATION " , ils m'ont envoyé une belle épingle à cravate ( on pilotait avec cravate ) ,avec un diamant incrusté . Inoubliable !
    Et bien c'était une bien belle tradition . Alors continuons et soyons heureux qu'il y ait quelque chose à célébrer !

  • C'est vrai qu'arriver à faire 1000H de vol dont 90% de la flotte est clouée au sol (100% en Allemagne) c'est un sacré exploit.... mais de là à le célébrer.....
    On est décidément très fort en marketing chez Airbus...

    • Pourquoi toujours chercher ce qui ne va pas (encore) ?
      Dommage de restreindre à cette part inhérente à tous développements d'envergure.
      Franco-français, râleur, mais pas malveillant au fond cependant :
      Cela contribue au French bashing à l'étranger.
      Faut-il vraiment se sous-estimer ? Je suis de ceux qui pensent qu'il faut être encouragé pour prendre des risques, pour s'impliquer, pour investir ...
      Si Mermoz et consorts avaient pensé "risques" qu'auraient-ils fait ?
      L'investissement est bloqué par cet état d'esprit = pas de risques donc pas de prêts pour les entrepreneurs, juste ça !
      Quel camp choisir ?

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité