Le Cougar est un appareil solide et fiable. Hasard du calendrier, l’ALAT venait de prendre livraison du dernier exemplaire rénové début avril 2020. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr
L’appareil qui s’est écrasé appartenait au 5ème Régiment d’Hélicoptères de Combat de Pau. L’ALAT déplore deux morts et cinq blessés.
L’accident s’est produit le 15 avril 2020 vers 16h30 sur la commune de Bouilh-Devant, à une trentaine de kilomètres seulement dans l’est de Pau où était basé l’appareil. Il y avait sept personnes à bord, deux ont été tuées dans l’accident et les cinq autres blessées. La commune de Bouilh-Devant ne présente aucun relief particulier et la météo était bonne cet après-midi.
Cet accident est un nouveau coup dur pour l’Alat qui avait déjà encaissé la perte d’un Cougar, d’un Tigre et de tous leurs occupants, au Mali, le 26 novembre 2019. La flotte Cougar de l’ALAT, récemment rénovée, comprenait à l’origine 26 appareils, tous basés à Pau et répartis entre les 4ème RHFS et 5ème RHC. F.L.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.