Le Cougar est un appareil solide et fiable. Hasard du calendrier, l’ALAT venait de prendre livraison du dernier exemplaire rénové début avril 2020. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr
L’appareil qui s’est écrasé appartenait au 5ème Régiment d’Hélicoptères de Combat de Pau. L’ALAT déplore deux morts et cinq blessés.
L’accident s’est produit le 15 avril 2020 vers 16h30 sur la commune de Bouilh-Devant, à une trentaine de kilomètres seulement dans l’est de Pau où était basé l’appareil. Il y avait sept personnes à bord, deux ont été tuées dans l’accident et les cinq autres blessées. La commune de Bouilh-Devant ne présente aucun relief particulier et la météo était bonne cet après-midi.
Cet accident est un nouveau coup dur pour l’Alat qui avait déjà encaissé la perte d’un Cougar, d’un Tigre et de tous leurs occupants, au Mali, le 26 novembre 2019. La flotte Cougar de l’ALAT, récemment rénovée, comprenait à l’origine 26 appareils, tous basés à Pau et répartis entre les 4ème RHFS et 5ème RHC. F.L.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.