Une Gazelle en vol d’entraînement en Côte d’Ivoire pendant l’opération Licorne, en 2005. © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr
L’hélicoptère du 3ème RHC s’est écrasé le 10 juillet 2018 au cours d’un vol d’entrainement. Le pilote a été tué et le chef de bord gravement blessé.
Le lieutenant Alexandre Arnaud, âgé de 25 ans, est décédé hier à 16h45 heure locale dans l’accident survenu à une vingtaine de kilomètres à l’est d’Abidjan, dans le secteur du Grand Bassam. Sa Gazelle participait à une mission d’entraînement entre les forces armées françaises et ivoiriennes. A la suite de l’accident, le chef de bord et le pilote, gravement blessés, ont été évacués dans un premier temps par voie routière vers la base militaire de Port-Bouët. Le pilote y est décédé des suites de ses blessures. Le chef de bord est en cours d’évacuation vers la France à bord d’un Falcon médicalisé de l’armée de l’Air.
Le lieutenant Alexandre Arnaud, décédé le 10 juillet 2018 en Côte d’Ivoire. © Ministère de la Défense
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.
View Comments
bonjour,
je pense que les circonstances et les causes présumées de l'accident sont plus intéressantes pour les lecteurs d'AERO-BUZZ que l'indication nécrologique.
Bonjour
Dans la diffusion de l’information il y a 2 solutions. Celle de la sagesse consistant par respect des victimes, de ne pas s’engager dans des supputations sans preuves. C’est ce qui est fait ici… Pour la suite allez sur le site du BEA. Ne soyez pas pressé. Les enquêtes sont menées en profondeur ce qui explique des délais importants.
La 2éme solution est de vite courir sur les Chaînes rapace de l’évènementiel passant outre la pudeur envers les victimes. Diffusant une information type sensationnelle, rarement vérifiée et baladant le téléspectateur (entre 2 pages de publicité) dans des discutions du type Café du Commerce qui ne débouches sur rien.
Aérobuzz c’est mieux que cela. Seul ceux partageant la passion de Clément Ader comprendront.
Un fidèle lecteur
Cordialement
Michel BOUR
"Présumées". Et bien précisément, Aerobuzz.fr s'interdit de présumer lorsqu'il s'agit d'accidents d'aviation. Nous savons par expérience que ce n'est pas sur un plateau de télévision qu'on identifie les causes d'un accident. Le temps des médias n'est pas celui des enquêteurs. Ce n'est pas une raison pour se lancer dans les supputations. Désolé de vous décevoir.