Le Mirage F1 vit ses derniers mois au sein de l’escadron de reconnaissance 2/33 « Savoie », stationné sur la base /33aérienne 118 de Mont-de-Marsan. Cet escadron qui fut en 1939 et 1944 l’unité d’Antoine de Saint-Exupéry [note]C’est à bord du Lightning P38 F5B N° 48-68233 du 2/33 que le pilote écrivain effectua sa dernière mission de reconnaissance...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Adieu aux armes pour les Mirage F1 de l’Armée de l’Air
Superbe avion qui s’est bien exporté à travers le monde, Afrique du sud, Koweit, Qatar, Irak, Libye, Jordanie, Equateur, Maroc, Grèce. la disponibilité a toujours été bonne (sauf pb. de budget). Cet avion a été utilisé sur plusieurs théâtres d’opérations (afrique du sud, irak, libye, maroc etc..)
Adieu aux armes pour les Mirage F1 de l’Armée de l’Air
Je n’ai pas connu le Mirage F1 an 2/33 mais le Mirage iii R J’ai été chef de l’atelier radio de cette Unité de 1968 à 1972.C’est avec émotion que j’accueille la nouvelle de sa dissolution
Fier que j’étais d’arborer la célèbre mouette sur ma poitrine. Heureux de servir cet escadron dans lequel régnait un grand esprit de camaraderie.
Commandant(H) Dumeau
Adieu aux armes pour les Mirage F1 de l’Armée de l’Air
J’ai moi même été « pistard »sur Mirage F1 durant une bonne dizaine d’années. J’en garde les bons souvenirs des « manips » en campagne de tir à Solenzara ou Cazaux, ainsi que les DETAM à Bangui et N’Djamena… Une nouvelle page de l’Armée de l’Air se tourne effectivement … Adieu le F1 !
Adieu aux armes pour les Mirage F1 de l’Armée de l’Air
Un appareil, qui déjà à son entré en service, n’avait que l’apparence d’unF1 car il était le premier a commande de vol électrique. Doté d’un système de reco « SARA » (Les informations sont enregistrées sur bande magnétique et peuvent être transmises vers la cabine SARA, en direct ou en différé. L’interprétation des vues est alors réalisée avant même le retour du Mirage F1 CR. )
Adieu aux armes pour les Mirage F1 de l’Armée de l’Air
super aéronef, 40 années de bon et loyaux services, les pilotes doivent avoir des larmes, c’est ainsi, les mécanos de même!!!!!! du solide messieurs!!!!!
en attendant le progrés du 21emes siécles nous devance, c’est cela l’aviation!!!!!!