Le futur bombardier furtif américain se rapproche de son premier vol. Et l’US Air Force note qu’il excite les curiosités…
A une centaine de kilomètres de Los Angeles, l’Air Force Plant 42 est un ensemble de bâtiments installés sur l’aéroport de Palmdale, appartenant à l’armée américaine et mis à disposition des avionneurs pour les développements le plus secrets. C’est là que sont nés des avions comme le U-2, le SR-71 ou encore le B-2. Et c’est là que Northrop Grumman assemble le premier prototype du B-21, bombardier furtif destiné à remplacer les B-1B et autres B-2.
Le premier prototype du B-21 « a ses trains d’atterrissage, ses roues, sa voilure… il ressemble à un vrai bombardier » explique un officiel américain.
Pendant que se rapproche le jour du premier vol, la pression monte également en bordure du Plant 42. Les rencontres bizarres se multiplient selon l’US Air Force qui a noté ces dernières semaines « un type qui promène son chien en pleine nuit le long des grillages, un autre qui les escalade à la recherche d’une station service, divers accidents de voitures contre les clôtures… »
Et l’on apprend incidemment le Plant 42 est doté d’un système anti-drone qui a déjà à son actif l’interception de plusieurs appareils légers issus du commerce.
Frédéric Lert
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Merci Gil, ce sont effectivement des avions et j'aime les avions. Par contre ces bombardiers US sont conçus encore pour bombarder et tuer furtivement de plus, selon leurs concepteurs. Les US ne sont jamais attaqués.