Le drone aérolargable Drop'n Drone d'Airborne Concept présenté au salon du Bourget
Un drone à voilure fixe capable de supporter l’aérolargage depuis un aéronef en vol (avion ou hélicoptère) et d’effectuer sa mission de façon autonome avec une endurance supérieure à la moyenne. C’est le projet « Drop’n Drone » dévoilé au salon du Bourget par Airborne Concept. En déployant ainsi le drone par les airs, son autonomie de vol est accrue du fait de l’absence de phases de décollage et de montée particulièrement consommatrices en énergie. L’autre avantage pour les militaires auxquels cet appareil est destiné en priorité est d’évité d’exposer l’opérateur à des risques ennemis.
Pour ce projet, Airborne Concept travaille avec l’ISAE-Supaero. « Ce drone représente un réel défi technologique aux retombées économiques conséquentes, qui a déjà suscité l’intérêt des acteurs de la Défense ainsi que des industriels tels qu’Airbus Group et Orange », affirme Arnaud Le Maout, le dirigeant de la start up toulousaine.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.