15 ans après la livraison du premier UH-72 à l'US Army, la flotte des 482 hélicoptères légers totalisait le million d'heures de vol. © Airbus Helicopters
Airbus a renouvelé son contrat de support logistique avec l’US Army pour la fourniture de pièces détachées, de matériels et pour l’ingénierie autour de la flotte des 482 UH-72A et UH-72 B Lakota des États-Unis.
Le contrat signé entre Airbus et l’US Army porte sur valeur potentielle de 1,5 milliards de dollars. Airbus continuera d’apporter son soutien logistique sur les 67 sites d’opération des Lakota de l’US Army, aux États-Unis comme ailleurs.
Les UH-72B sont assemblés dans l’usine d’Airbus à Columbus, dans le Mississippi, tandis que le support logistique est géré depuis Dallas, au Texas. Airbus aime à préciser que les employés de ces deux sites sont représentés par des vétérans de l’US Army à hauteur de 40 %.
En 2021, la flotte des UH-72 Lakota a dépassé le million d’heures de vol, 15 ans après l’entrée en service du premier Lakota dans l’US Army.
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.