A ce jour, les 22 Tigres ARH de l’Army ont accumulé 30.000 heures de vol, en missions de surveillance jour/ nuit, et d’appui-feu. © Airbus Helicopters
Airbus Helicopters vient de conclure avec l’Australie un contrat de maintien en condition opérationnelle des 22 Tigre ARH de l’armée de terre australienne.
Ce contrat porte sur la maintenance des hélicoptères de combat Tigre jusqu’en 2025. Il englobe les opérations de révision approfondies des Tigres, et comporte l’intégration de nouvelles pièces, ainsi que la gestion des stocks de rechanges. Il comprend aussi la fourniture, le développement, l’intégration des logiciels, et la formation des équipes. Certaines mises à jour de logiciels seront réalisés en Australie.
Airbus Australia Pacific rappelle que 200 australiens – y compris des apprentis originaires de Darwin – sont employés dans le programme. L’entrainement des équipages, et des équipes de maintenance de la Royal Australian Army, sont également prévus par cet accord. Selon Airbus Helicopters, l’Australie devrait être en mesure d’opérer ses Tigre jusqu’en 2040.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.