La Direction générale de l’armement (DGA) a réceptionné, ce vendredi 13 mars, deux AS532 Cougar rénovés, au profit de l’armée de Terre française. Trois et cinq AS532 Cougar rénovés ont été respectivement livrés en 2013 et en 2014. Sept appareils seront livrés cette année.
La DGA a confié à Airbus Helicopters un programme ambitieux pour moderniser les 26 Cougar opérés par les armées de Terre et de l’Air. Cette rénovation porte notamment, sur une nouvelle suite avionique et un pilote automatique exceptionnel, proche de celui du H225M (anciennement EC725). Les améliorations apportent une similarité en terme d’interface homme machine entre les deux appareils opérés par l’armée de Terre, ce qui devient une véritable avantage opérationnel pour les équipages.
En avril 2014, les Cougar rénovés ont été déployés avec succès lors de l’opération Barkhane au Mali aux côtés du Tigre qui a déjà démontré avec brio ses capacités opérationnelles.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More