Deux AS332 Super Puma aux couleurs singapouriennes. © Frédéric Lert/Aerobuzz
La vente s’est faite après un processus d’évaluation rigoureux, les singapouriens ayant il est vrai la réputation de ne pas transiger avec la qualité des appareils qu’ils commandent.
Les Caracal viendront remplacer les AS332 Super Puma en service depuis une trentaine d’année. Wikipedia nous apprend que le 125 Squ. de la Republic of Singapore Air Force (RSAF) dispose de 22 appareils utilisés depuis 1985 pour les missions de secours en mer et de transport.
« Le H225M et CH-47F (…) offrant des capacités supérieures, ils permettront à la RSAF de répondre aux besoins de transport des Forces armées de Singapour plus efficacement, avec moins d’hélicoptères et moins de soutien » a annoncé le Ministère de la Défense singapourien. Le nombre d’appareils commandés n’a pas été dévoilé, mais il semble raisonnable au vu des déclarations officielles de l’évaluer à une quinzaine. Singapour est le huitième pays à commander cet appareil après la France, le Brésil, le Mexique, la Malaisie, l’Indonésie, la Thaïlande et le Koweit. F.L.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.