La vente s’est faite après un processus d’évaluation rigoureux, les singapouriens ayant il est vrai la réputation de ne pas transiger avec la qualité des appareils qu’ils commandent.
Les Caracal viendront remplacer les AS332 Super Puma en service depuis une trentaine d’année. Wikipedia nous apprend que le 125 Squ. de la Republic of Singapore Air Force (RSAF) dispose de 22 appareils utilisés depuis 1985 pour les missions de secours en mer et de transport.
« Le H225M et CH-47F (…) offrant des capacités supérieures, ils permettront à la RSAF de répondre aux besoins de transport des Forces armées de Singapour plus efficacement, avec moins d’hélicoptères et moins de soutien » a annoncé le Ministère de la Défense singapourien. Le nombre d’appareils commandés n’a pas été dévoilé, mais il semble raisonnable au vu des déclarations officielles de l’évaluer à une quinzaine. Singapour est le huitième pays à commander cet appareil après la France, le Brésil, le Mexique, la Malaisie, l’Indonésie, la Thaïlande et le Koweit. F.L.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More