Le MSN111 est le dixième A400M livré à l’armée de l’Air espagnole et le centième A400M livré par Airbus. © Airbus
Airbus a livré le 100e A400M, l’exemplaire MSN111, qui est le dixième appareil réceptionné par l’armée de l’Air espagnole. L’aéronef a effectué son vol de convoyage le 24 mai 2021 entre Séville et Saragosse, où est basée la flotte espagnole d’A400M.
Dans la même semaine, la flotte mondiale d’A400M a franchi le seuil des 100.000 heures de vol dans le cadre de missions réalisées dans le monde entier par l’ensemble de nos huit pays clients. Tous les opérateurs de l’A400M ont exploité leurs appareils de manière intense lors de missions de secours d’urgence liées à la crise de la COVID-19 et mené des opérations conjointes.
De nouvelles capacités
L’A400M a récemment effectué une campagne d’essais en vol importante, en vue de la...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
La France possède actuellement 18 Atlas, alors que l’Allemagne en a quasiment le double puisqu’elle aligne une flotte de 35 A400M.
Cette différence est paradoxale au regard des besoins opérationnels de la France en Afrique.