L'A400M MSN104 au décollage à Séville à destiné du Luxembourg. © Airbus
L'armée luxembourgeoise a pris livraison d’un Airbus A400M pour son transport militaire.
L’avion, accepté sur la chaîne d’assemblage final de l’A400M à Séville (Espagne), a effectué son vol de convoyage. Il a d’abord fait escale au Luxembourg avant de poursuivre son voyage vers la 15e escadre de transport aérien à Melsbroek (Belgique), où l’avion sera basé. Avec cette livraison, le Luxembourg devient le septième exploitant d’un A400M.
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Nos amis Belges n ont pas d A400m par contre nous nous en avons.je ne comprends pas ce choix!
Ils auraient également pu le baser en RFA
Il est prévu que l’armée belge reçoive aussi des A400M également basés à Melsbroek.
Merci pour l info.j ai du rouler un épisode
La Belgique attend avec impatience ses 7 A 400M commandés il y a un moment déjà en remplacement de ses C 130 à bout de souffle…
Oui mais c’est le Benelux qui semble gérer, Belgique Nederland et Luxembourg. L’Allemagne est bien sur voisine et sa langue est parlée aussi dans l’est du Lux. Benelux semble une symbiose locale qui va bien !
C’est vrai qu’un A400M semble un gros investissement pour ces petits pays, ils pourraient le peindre en blanc pour du cargo civil ?!