Lundi 30 septembre, Airbus Military a pu livrer officiellement le premier A400M à Séville (Espagne). En fait, l’Armée de l’Air a réceptionné cet appareil, le 1er août 2013. Le MSN7 est depuis le 2 août basé à Orléans-Bricy (BA 123) qui est la base de mise en œuvre de l’avion de transport tactique au sein de l’armée de l’air. C’est à Orléans que se fait également la formation des premiers équipages et mécaniciens.
Pour l’anecdote, le décalage entre la vraie livraison et la cérémonie officielle, s’explique par le fait que les politiques voulaient donner un large écho à cet évènement et qu’ils ne sont pas parvenus à trouver une date plus tôt. De leur côté les militaires attendaient depuis longtemps leur premier avion. Du coup, le ministre français de la Défense a quitté Séville pour Orléans en A400M à bord du MSN6, un des appareils d’essais, qui ne porte donc pas les cocardes françaises.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Airbus Military livre officiellement le premier A400M à la France
MSN6 ne porte pas de cocardes? Vous n'y voyez aucune allusion? Et pourtant il y en a une... Cherchez et vous trouverez. Cette mystique du 6 n'a pas fait que des heureux!