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Défense – brèves

Airbus prépare un A330 MRTT+

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Frédéric Lert

Les Airbus ravitailleurs sont aujourd’hui fabriqués à partir de cellules d’Airbus A330-200. La fin de la fabrication de ce modèle conduit Airbus à préparer un MRTT+ basé sur la cellule l’A330neo.

L’A330neo (alias A330-800) est motorisé par deux réacteurs Rolls Royce Trent 7000 en lieu et place des Trent 700 de l’A330-200. Couplé à l’utilisation d’une nouvelle voilure, plus efficace, l’avion offre une plus grande autonomie. De quoi creuser l’écart avec le KC-46 rival de Boeing dans les applications militaires. L’A330 MRTT a jusqu’à présent connu un franc succès en dehors des Etats-Unis avec 78 avions vendus à onze pays. L’A330 MRTT+ qui lui succédera devrait permettre d’amplifier ce succès.

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Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

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