Les Airbus ravitailleurs sont aujourd’hui fabriqués à partir de cellules d’Airbus A330-200. La fin de la fabrication de ce modèle conduit Airbus à préparer un MRTT+ basé sur la cellule l’A330neo.
L’A330neo (alias A330-800) est motorisé par deux réacteurs Rolls Royce Trent 7000 en lieu et place des Trent 700 de l’A330-200. Couplé à l’utilisation d’une nouvelle voilure, plus efficace, l’avion offre une plus grande autonomie. De quoi creuser l’écart avec le KC-46 rival de Boeing dans les applications militaires. L’A330 MRTT a jusqu’à présent connu un franc succès en dehors des Etats-Unis avec 78 avions vendus à onze pays. L’A330 MRTT+ qui lui succédera devrait permettre d’amplifier ce succès.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More