Lors de la dernière International Fighter Conference de Berlin, Airbus Defence & Space et ses partenaires ont dévoilé une version optimisée pour la guerre électronique de l’Eurofighter.
La version biplace de l’Eurofighter sera utilisée, avec en place arrière un poste de travail entièrement refondu pour un officier de guerre électronique qui disposera notamment d’un écran tactile panoramique.
L’appareil, qui répond à une expression de besoin de la Luftwaffe allemande, sera capable de remplir un large panel de missions, depuis la géolocalisation des émetteurs ennemis et leur brouillage jusqu’à l’attaque électronique et la suppression des défenses ennemies. Airbus table sur une capacité opérationnelle initiale de son Eurofighter ECR (Electronic Combat Role) en 2026, tout en anticipant des développements ultérieurs qui permettront une intégration complète de l’appareil dans les systèmes de combat futurs.
Cette version ECR exigera l’intégration de nouveaux capteurs et armements mais aussi sans doute des aménagements sur la puissance électrique fournie par les réacteurs. Quoi qu’il en soit elle devrait être plus simple à obtenir que la version navalisée évoquée un temps pour concurrencer le Rafale… F.L.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Voilà de quoi remporter le marché de renouvellement des forces aériennes canadiennes...
EF-18 G...
Les Canadiens ont déjà commandé des Super-Hornet.
il s'agit d'une commande australienne.
Les canadiens reçoivent actuellement des appareils australiens d'occasion en attendant de se décider définitivement sur leur futur appareil. affaire à suivre...