Les organisateurs du salon ADS Show du MCO (maintien en conditions opérationnelles) aéronautique et défense, jettent à leur tour l’éponge. Le salon devait se tenir à Bordeaux-Mérignac en septembre 2020.
« Malgré la volonté de maintenir la manifestation ADS Show pour soutenir la relance de l’écosystème aérospatial et entamer la réflexion sur ses modèles de résilience, la dureté de la crise oblige les organisateurs à reconsidérer leur position. », déclare Jérôme Verschave, directeur général d’Aerocampus Aquitaine, organisateur d’ADS Show. « Après consultation des partenaires historiques, institutionnels comme privés, il semble désormais impératif de laisser du temps à la filière pour gérer l’immédiateté de la situation avant de se réunir pour travailler sur l’avenir. »
Les « partenaires historiques » que sont Dassault, Safran, Thales ou encore Airbus ont choisi de se concentrer sur la gestion de la crise et en particulier sur la mise en oeuvre de plans de sauvegarde de l’activité qui se traduisent par de nombreux licenciements. Le comité d’organisation du salon lance l’idée d’un « Club ADS » qui pourrait permettre « de continuer les échanges au travers de temps forts, en physique ou à distance, pendant les deux ans à venir et d’accompagner le secteur vers le rebond. ». La prochaine édition du salon biennal ADS Show est annoncée en 2022.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More