Accueil » Défense – brèves » Annulation du salon aéronautique MAKS de Moscou

Annulation du salon aéronautique MAKS de Moscou

Vendre ou combattre, il faut choisir… L’engagement militaire russe en Ukraine est tel que les moyens humains et matériels manquent pour nourrir le salon aéronautique MAKS, à Moscou fin juillet 2024. © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr

Pour la deuxième année consécutive, le salon aéronautique de Moscou a été annulé. L’édition 2024 est désormais reportée à l’année prochaine.

Le salon aurait du ouvrir ses postes à la fin du mois de juillet. Deux raisons sont avancées pour expliquer ce renoncement : des exigences de sécurité excessives dans les circonstances actuelles et l’impossibilité pour le gouvernement russe, sur fond de guerre en Ukraine, d’accorder les ressources matérielles et humaines nécessaires.

Le salon avait déjà été annulé en 2023 pour les mêmes raisons. Si le salon MAKS devait se tenir véritablement en 2025, nul doute que de très nombreux équipements nouveaux, développés à l’occasion de la guerre en Ukraine, pourraient y être présentés !

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.