Vendre ou combattre, il faut choisir… L’engagement militaire russe en Ukraine est tel que les moyens humains et matériels manquent pour nourrir le salon aéronautique MAKS, à Moscou fin juillet 2024. © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr
Pour la deuxième année consécutive, le salon aéronautique de Moscou a été annulé. L’édition 2024 est désormais reportée à l’année prochaine.
Le salon aurait du ouvrir ses postes à la fin du mois de juillet. Deux raisons sont avancées pour expliquer ce renoncement : des exigences de sécurité excessives dans les circonstances actuelles et l’impossibilité pour le gouvernement russe, sur fond de guerre en Ukraine, d’accorder les ressources matérielles et humaines nécessaires.
Le salon avait déjà été annulé en 2023 pour les mêmes raisons. Si le salon MAKS devait se tenir véritablement en 2025, nul doute que de très nombreux équipements nouveaux, développés à l’occasion de la guerre en Ukraine, pourraient y être présentés !
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.