Vendre ou combattre, il faut choisir… L’engagement militaire russe en Ukraine est tel que les moyens humains et matériels manquent pour nourrir le salon aéronautique MAKS, à Moscou fin juillet 2024. © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr
Pour la deuxième année consécutive, le salon aéronautique de Moscou a été annulé. L’édition 2024 est désormais reportée à l’année prochaine.
Le salon aurait du ouvrir ses postes à la fin du mois de juillet. Deux raisons sont avancées pour expliquer ce renoncement : des exigences de sécurité excessives dans les circonstances actuelles et l’impossibilité pour le gouvernement russe, sur fond de guerre en Ukraine, d’accorder les ressources matérielles et humaines nécessaires.
Le salon avait déjà été annulé en 2023 pour les mêmes raisons. Si le salon MAKS devait se tenir véritablement en 2025, nul doute que de très nombreux équipements nouveaux, développés à l’occasion de la guerre en Ukraine, pourraient y être présentés !
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.