Partenaire de référence pour la conception et la réalisation de sous-systèmes hyperfréquence duaux dans le domaine de la détection et des communications, l’industriel français Arelis annonce la signature d’un contrat avec Safran. Ce contrat s’inscrit dans le programme « système de drone tactique » notifié à Safran par la DGA en 2016.
« Grâce à notre expertise de pointe en hyperfréquence et à notre expérience des systèmes embarqués critiques, nos équipes de R&D de Saint-Aubin-lès-Elbeuf et de production électronique de Marville participent à ce projet d’envergure, qui va renforcer le savoir-faire de l’entreprise dans le domaine de la transposition de fréquence appliquée aux drones tactiques » commente François Parickmiler, Directeur Général du groupe Arelis. Arelis devrait assurer le support durant l’exploitation.
Le système Patroller est un drone de renseignement modulaire fiable et performant. Le drone dispose d’une autonomie de plus de 20 heures et il peut embarquer une charge utile multi-capteurs de plus de 250 kg.
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More