Sagem (Safran) fournira à l'armée de terre française 14 systèmes Patroller. Les livraisons drone tactique de longue endurance sont prévues à partir de 2018. © Safran
Partenaire de référence pour la conception et la réalisation de sous-systèmes hyperfréquence duaux dans le domaine de la détection et des communications, l’industriel français Arelis annonce la signature d’un contrat avec Safran. Ce contrat s’inscrit dans le programme « système de drone tactique » notifié à Safran par la DGA en 2016.
« Grâce à notre expertise de pointe en hyperfréquence et à notre expérience des systèmes embarqués critiques, nos équipes de R&D de Saint-Aubin-lès-Elbeuf et de production électronique de Marville participent à ce projet d’envergure, qui va renforcer le savoir-faire de l’entreprise dans le domaine de la transposition de fréquence appliquée aux drones tactiques » commente François Parickmiler, Directeur Général du groupe Arelis. Arelis devrait assurer le support durant l’exploitation.
Le système Patroller est un drone de renseignement modulaire fiable et performant. Le drone dispose d’une autonomie de plus de 20 heures et il peut embarquer une charge utile multi-capteurs de plus de 250 kg.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.