Accueil » Défense – brèves » ARES, le nouvel opérateur « Red Air – Agressor Squadron » français

ARES, le nouvel opérateur « Red Air – Agressor Squadron » français

Les MB-339 hérités de SDTS pourraient se voir renforcés et épaulés bientôt par des Mirage 2000. © ARES

SDTS n'est plus. Le prestataire pour les missions "Red Air" fusionne et affiche ses ambitions en annonçant se doter très prochainement de Mirage 2000.


Devenue entité à part depuis la reprise de Secapem par Rafaut, SDTS (Secapem Defense Training Solution) fusionne avec le spécialiste de maintenance aéronautique Secaero de Valence pour fonder cette nouvelle entreprise très ambitieuse, ARES          (Avanced REDAIR European Squadron).

 

De nouveaux MB-339 pour Secapem

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

7 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • L’Europe et les pays Nordiques en générale son opposé a la constitution d’armée privée destiné a l’entraînement de nos pilotes ou autres pays pour rentabiliser les investissements.

    Il faut reconnaître que nous n’avons pas cette culture du privé qui est primordiale pour activer ce genre d’entreprise, qui en France ou en Allemagne imaginerait des entreprises de combattant comme Wagner en Russie, Keenie Meenie Services en Grande-Bretagne et Blackwater Worldwide devenus Academi pour faire oublier ces dérapages aux USA.

    Répondre
    • par François JOST

      Des troupes de mercenaires pratiquant la guerre et des jets privés jouant les « agresseurs » à l’entrainement, ce sont quand même deux choses très différentes.
      N’oublions pas que les armées européennes souscrivent des contrats avec des armateurs privés pour l’affrètement de rouliers concernant le transport maritime de matériel roulant, ainsi qu’avec des compagnies aériennes pour le transport de fret stratégique (étrangères et souvent russes de surcroît).

      Répondre
  • par François JOST

    De son côté Top Aces a acquis des F-16 israéliens afin de se positionner sur de futurs contrats « agressor » privés.

    Répondre
  • par François JOST

    L’armée allemande vient de renouveler son contrat avec la société canadienne Top Aces, qui opère avec des Hawk et des Alphajet.
    La France n’aurait elle pas eu intérêt à vendre ses Mirage F1 réformés à une entreprise française, qui ainsi aurait pu concurrencer ATAC et Draken sur le gigantesque marché US ?

    Répondre
    • Les packages d’heures Red Air achetés par la Défense aux USA sont réservées à des sociétés US avec des pilotes US…

      Répondre
      • par François JOST

        Oui bien sûr, mais une boite française aurait pu créer une filiale US.
        Quand Draken et Atac ont répondu aux récents appels d’offre US, à ma connaissance il n’y avait pas d’autre appareils disponibles sur le marché que les F1 espagnoles et français acquis par ces deux société, car les cahiers des charges spécifiaient des appareils supersoniques.

        Répondre
    • En supersonique, il y avait aussi les Mirage F.1 (et Jaguar) équatoriens, quelques MiG-21 et 29, et quelques avions chinois (F.6, A.5, FC.1…)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.