Le Samedi 16 octobre 2021, la veille de l’incident, l’Equipe de Voltige de l’Armée de l’air participait à son dernier meeting aérien de l’année à Saint-Jean-de-Luz. © Armée de l'air et de l'espace
L’incident n’a fait aucun blessé. Plus de peur que de mal donc pour l’équipage, composé du capitaine Alexandre OrlowskiChampion de France en titre, ex-champion du monde de voltige aérienne et ancien pilote de Mirage 2000-5. et de son mécanicien.
Selon les informations communiquées par l’Etat-Major des armées, l’avion de manufacture Allemande réalisait une mission de transit entre Biarritz et Salon-de-Provence quand la panne est survenue. Le pilote a alors été forcé de poser sa machine...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Équipage sain et sauf. Une bonne nouvelle. L’avion, lui-même, a l’air d’avoir beaucoup souffert mais c’est un moindre mal.
Pas maladroit Popov pour s’en tirer comme ça d’un atterro en campagne avec un Extra 330 … 👍👏😊
Oui. Je suppose que c’est plus difficile qu’en DR400
D’après le manuel, atterro sans puissance moteur : vitesse recommandée 90 kts…