Le Samedi 16 octobre 2021, la veille de l’incident, l’Equipe de Voltige de l’Armée de l’air participait à son dernier meeting aérien de l’année à Saint-Jean-de-Luz. © Armée de l'air et de l'espace
L’incident est survenu le dimanche 17 octobre 2021, aux alentours de 10h10, à proximité de Mirande, dans le Gers. L’équipage, qui s’est posé dans un champ, a été victime d’une panne moteur.
L’incident n’a fait aucun blessé. Plus de peur que de mal donc pour l’équipage, composé du capitaine Alexandre OrlowskiChampion de France en titre, ex-champion du monde de voltige aérienne et ancien pilote de Mirage 2000-5. et de son mécanicien.
Selon les informations communiquées par l’Etat-Major des armées, l’avion de manufacture Allemande réalisait une mission de transit entre Biarritz et Salon-de-Provence quand la panne est survenue. Le pilote a alors été forcé de poser sa machine dans un champ tandis qu’une opération de sauvetage a rapidement été déclenchée pour secourir les deux hommes.
A l’heure où nous écrivons, aucune explication n’a encore été donnée quant à la raison de la panne moteur. L’enquête a été confiée au Bureau Enquête Accident pour la sécurité de l’aéronautique d’État (BEA-é), l’équivalent du Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) pour les aéronefs étatiques.
Jean-François Bourgain
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Équipage sain et sauf. Une bonne nouvelle. L'avion, lui-même, a l'air d'avoir beaucoup souffert mais c'est un moindre mal.
Pas maladroit Popov pour s'en tirer comme ça d'un atterro en campagne avec un Extra 330 ... 👍👏😊
Oui. Je suppose que c'est plus difficile qu'en DR400
D'après le manuel, atterro sans puissance moteur : vitesse recommandée 90 kts...