L'adieu à deux vieux guerriers, OV-10 Bronco et Bell AH-1Z. © PAF
Le 28 décembre 2024, une cérémonie s’est déroulée sur la base aérienne Danilo Atienza Air Base près de Manille pour célébrer le retrait de service de deux appareils marquants de l’histoire de l’aviation militaire Philippine, le Bell AH-1S Cobra et le North American OV-10 Bronco.
La succession des Cobra se fait par l’acquisition d’hélicoptères d’attaque biturbines TAI T129 ATAK (6 exemplaires). Les Bronco, dont il s’agissait des ultimes exemplaires en service armé le sont par des Embraer A-29B Super Tucano (6 exemplaires également).
Dans un cas comme dans l’autre, ces appareils trouvent leurs racines dans la guerre du Vietnam, il y a plus d’un demi siècle. La production du Cobra se poursuit encore mais celle du Bronco s’est arrêté depuis longtemps. Néanmoins le biturboprop n’a pas dit son dernier mot puisqu’il est toujours opérationnel chez des opérateurs civils et privés.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.