L’A29 Super Tucano a été perdu en vol le 22 juin 2018. Un accident qui ne remet pas en cause, selon l’Air Force, sa participation dans l’expérimentation en cours. © US Air Force
Le projet d’équiper l’US Air Force dure déjà depuis des années et ce n’est pas une interruption des vols qui va le remettre en question. Le 22 juin dernier, le Super Tucano A-29 était perdu en vol au cours d’un vol d’entrainement dans la région d’Holloman Air Force Base. Un des deux pilotes n’avait pas survécu à son éjection, l’autre avait été légèrement blessé.
L’avion brésilien, proposé par les partenaires Sierra Nevada et Embraer, est l’un des deux prétendants encore en...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Environ 10 millions de dollars pièce…
Soit 10 Super Tucano pour un Rafale…On peut faire dire aux chiffres ce qu’on veut… On peut aussi dire une heure de vol 20 à 30 fois moins chère qu’un 2000D avec une puissance de feu supérieure ( sur la photo du haut on voit 2 GBU, comme un 2000, mais le Super Tucano est en plus armé de deux 12.7 alors qu’un 2000 n’a pas de canon…). Grâce à sa boule, un Super Tucano peut aussi passer plusieurs heures à faire de l’ISR, une capacité dont on aurait bien besoin sur la majorité de nos théâtres d’opérations.
Le mirage 2000 est équipé de canons de 30mn
Négatif, les 2000 N & D n’ont pas de canons (et ça manque) ! (pour les B, je ne sais pas. Un seul ?)
Il aurait peut-être fallu garder les F.1 quelques années encore ?