Il faudra patienter pour voir le Wolverine ou le Super Tucano au combat sous les couleurs américaines. Le Pentagone se hâte lentement… © Textron Aviation
En cette fin 2018, il était prévu que l’US Air Force engage rapidement la dernière phase de la compétition pour la fourniture d’un avion d’attaque léger. Las !
Il faudra attendre la fin de l’année 2019, au mieux, pour que soit publiée la demande de proposition (RFP) finale qui précèdera la sélection d’un vainqueur. Deux avions restent en lice à ce jour : l’A-29 Super Tucano présenté par Sierra Nevada et l’AT6B Wolverine de Textron.
Ce « rolex » (report) apporte de l’eau au moulin des critiques du programme qui anticipent un abandon pur et simple, une fois l’effet de mode passé. L’US Air Force précise quant à elle que la capacité « light attack » (attaque légère) ne formera qu’un complément à sa flotte actuelle et ne sera pas mise sur pied à son détriment.
Au-delà de l’aspect financier se pose aussi la question de la main d’œuvre, l’US Air Force ayant d’ores et déjà le plus grand mal à retenir ses pilotes. De là à leur demander en plus d’échanger leurs A-10 contre des avions à hélices… F.L.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.