En cette fin 2018, il était prévu que l’US Air Force engage rapidement la dernière phase de la compétition pour la fourniture d’un avion d’attaque léger. Las !
Il faudra attendre la fin de l’année 2019, au mieux, pour que soit publiée la demande de proposition (RFP) finale qui précèdera la sélection d’un vainqueur. Deux avions restent en lice à ce jour : l’A-29 Super Tucano présenté par Sierra Nevada et l’AT6B Wolverine de Textron.
Ce « rolex » (report) apporte de l’eau au moulin des critiques du programme qui anticipent un abandon pur et simple, une fois l’effet de mode passé. L’US Air Force précise quant à elle que la capacité « light attack » (attaque légère) ne formera qu’un complément à sa flotte actuelle et ne sera pas mise sur pied à son détriment.
Au-delà de l’aspect financier se pose aussi la question de la main d’œuvre, l’US Air Force ayant d’ores et déjà le plus grand mal à retenir ses pilotes. De là à leur demander en plus d’échanger leurs A-10 contre des avions à hélices… F.L.
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More