Il faudra patienter pour voir le Wolverine ou le Super Tucano au combat sous les couleurs américaines. Le Pentagone se hâte lentement… © Textron Aviation
En cette fin 2018, il était prévu que l’US Air Force engage rapidement la dernière phase de la compétition pour la fourniture d’un avion d’attaque léger. Las !
Il faudra attendre la fin de l’année 2019, au mieux, pour que soit publiée la demande de proposition (RFP) finale qui précèdera la sélection d’un vainqueur. Deux avions restent en lice à ce jour : l’A-29 Super Tucano présenté par Sierra Nevada et l’AT6B Wolverine de Textron.
Ce « rolex » (report) apporte de l’eau au moulin des critiques du programme qui anticipent un abandon pur et simple, une fois l’effet de mode passé. L’US Air Force précise quant à elle que la capacité « light attack » (attaque légère) ne formera qu’un complément à sa flotte actuelle et ne sera pas mise sur pied à son détriment.
Au-delà de l’aspect financier se pose aussi la question de la main d’œuvre, l’US Air Force ayant d’ores et déjà le plus grand mal à retenir ses pilotes. De là à leur demander en plus d’échanger leurs A-10 contre des avions à hélices… F.L.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.