L'avion électrique Velis Electro de Pipistrel aux couleurs de BAE Systems. © Pipistrel
BAE Systems entend s’appuyer sur l’expérience unique de Pipistrel en matière d’aviation électrique pour répondre à la nouvelle demande du marché de la défense et de la sécurité.
Les militaires danois testent actuellement l’avion électrique dans le cursus de la formation de base des cadets. Ils ont loué deux Pipistrel Velis Electro à Green Aerolease. Les armées n’échappent pas à la nécessité de limiter leur empreinte environnementale dès lors que leur mission ne s’y oppose pas, ni de réduire leurs dépenses. C’est pour répondre à cette demande que BAE Systems s’est tourné vers Pipistrel.
« Alors que la capacité opérationnelle sera toujours la priorité dans le domaine de la défense, nous savons que les solutions respectueuses de l’environnement deviennent de plus en plus importantes et notre collaboration avec Pipistrel représente une opportunité fantastique de tirer parti de notre expertise commune.« , déclare Ian Muldowney, directeur d’exploitation de BAE Systems Air.
Pour Pipistrel, cet accord conclu avec BAE Systems ouvre de nouveaux débouchés à son Velis Electro. C’est aussi un moyen de faire évoluer plus rapidement son offre.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.