L'A330 MRTT a effectué son premier vol en 2007. Le premier exemplaire a été mis en service en 2011 © Airbus Defence and Space
La commande dévoilée par Airbus Defence and Space fait suite à l’annonce du 14 février 2018 officialisant la participation du royaume de Belgique au programme OCCAR qui regroupe déjà les Pays-Bas, le Luxembourg, la Norvège et l’Allemagne. En rejoignant le programme, la Belgique devient ainsi le 5ème pays participant au programme d’achat d’A330 MRTT et porte la commande à huit appareils. Le contrat initial inclue trois options supplémentaires de manière à permettre à d’autres nations de rejoindre le programme.
L’achat des...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
La Belgique ,sur la trace des Pays-Bas consent finalement a consommer europeen dans le domaine militaire. A quand le remplacement des F16 ?
C’est très bien tout cela. Au moins cela reduira les coûts d’exploitation de ces appareils.
Il faut que la France rattrape son retour en matière de ravitailleurs et accélérer les livraisons. Donnons les moyens à notre armée.