Publicité
Défense – brèves

Bell affine son projet V-247

Published by
Frédéric Lert

L’hélicoptèriste Bell propose à présent son drone à rotors basculants V-247 pour une large gamme de mission au profit de l’US Navy.

L’appareil est à l’image de ce que produisent les Etats-Unis : imposant, complexe et sans doute très cher. Opérationnellement, il offre monts et merveilles, avec une vitesse de 240 noeuds, la capacité de ravitaillement en vol et une gamme de missions allant de la lutte anti-surface aux missions logistiques, en passant par la surveillance ou le sauvetage. Bell offre même la possibilité d’emporter des armements air-air…

Version armée du drone Bell V-247. © Bell

Le drone Bell V-247 tiltrotor embarqué. © Bell

L’armement peut être emportée en soute ou sous la voilure, le train d’atterrissage est rétractable et l’appareil, une fois sa voilure repliée comme sur un MV-22, occupe le même espace qu’un UH-1Y de transport. Le V-247 est un beau bébé annoncé à 7257 kg à vide et plus de 13 tonnes à la masse maximale.

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Recent Posts

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024
Publicité