L’appareil est un CV-22 destiné au Special Force Command de l’US Air Force et il fait partie d’un lot de 78 appareils commandés en juin 2018, d’un montant total de 4,2 milliards de dollars.
Pratiquement 21 ans jour pour jour après l’entrée en service du premier appareil de série aux Marines, Bell-Boeing franchit une étape majeure avec la livraison du 400ème convertible qui compte désormais quatre utilisateurs : l’US Air Force, l’US Marines Corps, l’US Navy et le Japon.
Après des débuts difficiles marqués par plusieurs accidents très médiatisés, le V-22 a désormais accumulé plus de 500.000 heures de vol. Un chiffre qui ne fera que croitre dans les années à venir avec la livraison progressive des derniers appareils commandés.
Le V-22 est certes bien plus performant que les hélicoptères traditionnels, mais il a aussi la réputation d’être beaucoup plus coûteux à utiliser. Le Pentagone évalue à 70.000 dollars le coût de l’heure de vol ! Un autre chiffre ne trompe pas, celui du nombre de représentants techniques de Bell-Boeing déployés sur les différentes bases de V-22 : 21 ans après l’entrée en service de l’appareil, ils seraient encore 160 !
Frédéric Lert
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More