Les derniers V-22 commandés par le Pentagone et le Japon seront livrés en 2023. Mais Boeing doit d’ores et déjà trouver de nouveaux clients pour ne pas fermer la chaine d’assemblage. © Bell-Boeing
L’appareil est un CV-22 destiné au Special Force Command de l’US Air Force et il fait partie d’un lot de 78 appareils commandés en juin 2018, d’un montant total de 4,2 milliards de dollars.
Pratiquement 21 ans jour pour jour après l’entrée en service du premier appareil de série aux Marines, Bell-Boeing franchit une étape majeure avec la livraison du 400ème convertible qui compte désormais quatre utilisateurs : l’US Air Force, l’US Marines Corps, l’US Navy et le Japon.
Après des débuts difficiles marqués par plusieurs accidents très médiatisés, le V-22 a désormais accumulé plus de 500.000 heures de vol. Un chiffre qui ne fera que croitre dans les années à venir avec la livraison progressive des derniers appareils commandés.
Le V-22 est certes bien plus performant que les hélicoptères traditionnels, mais il a aussi la réputation d’être beaucoup plus coûteux à utiliser. Le Pentagone évalue à 70.000 dollars le coût de l’heure de vol ! Un autre chiffre ne trompe pas, celui du nombre de représentants techniques de Bell-Boeing déployés sur les différentes bases de V-22 : 21 ans après l’entrée en service de l’appareil, ils seraient encore 160 !
Frédéric Lert
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.