Publicité
Défense – brèves

Bell Boeing livre le 400ème V-22

Published by
Frédéric Lert

L’appareil est un CV-22 destiné au Special Force Command de l’US Air Force et il fait partie d’un lot de 78 appareils commandés en juin 2018, d’un montant total de 4,2 milliards de dollars.

Pratiquement 21 ans jour pour jour après l’entrée en service du premier appareil de série aux Marines, Bell-Boeing franchit une étape majeure avec la livraison du 400ème convertible qui compte désormais quatre utilisateurs : l’US Air Force, l’US Marines Corps, l’US Navy et le Japon.

Après des débuts difficiles marqués par plusieurs accidents très médiatisés, le V-22 a désormais accumulé plus de 500.000 heures de vol. Un chiffre qui ne fera que croitre dans les années à venir avec la livraison progressive des derniers appareils commandés.

Le V-22 est certes bien plus performant que les hélicoptères traditionnels, mais il a aussi la réputation d’être beaucoup plus coûteux à utiliser. Le Pentagone évalue à 70.000 dollars le coût de l’heure de vol ! Un autre chiffre ne trompe pas, celui du nombre de représentants techniques de Bell-Boeing déployés sur les différentes bases de V-22 : 21 ans après l’entrée en service de l’appareil, ils seraient encore 160 !

Frédéric Lert

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Share
Published by
Frédéric Lert

Recent Posts

La solution à trois corps

© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More

30 mars 2025

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025
Publicité