Bell Textron et Sierra Nevada (SNC), spécialisée dans les solutions aérospatiales, viennent de signer un accord pour le développement conjoint de VTOL militaires capables de voler à très grande vitesse.
Dans le cadre de cette collaboration pour le développement de HSVTOL (High-Speed Vertical Takeoff and Landing), Sierra Nevada vient de se voir confier spécifiquement par Bell le développement des systèmes de mission. De son côté, Bell qui reste leader du projet et dans son domaine de compétence, concevra toute l’architecture de cette gamme d’aéronefs.
Cette famille de machines est conçu pour mener à bien certaines missions de l’US Air Force (USAF), dans un package de scénarios et de conflits très différents. Ils seront effectivement dotés de capacités de vol stationnaire similaires à celles d’un hélicoptère, tout en ayant des vitesses maximales d’évolution de l’ordre de 400kt (740 Km/h) semblables à un avion de chasse. Leur utilisation permettra notamment, selon le cahier des charges établi en mai 2021, le levage/transport de matériels ou encore la récupération de personnels.
« Dans le but de faire progresser la maturité technique et de fournir plus rapidement la capacité HSVTOL aux combattants de guerre, Bell réunit une équipe de partenaires de premier plan. Nous sommes ravis d’avoir SNC à bord », a déclaré Jason Hurst, vice-président Innovation de Bell lors de la signature de cet accord.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More