Le 100e Bell AH-1Z lors d'un test en vol de réception à l'Amarillo Assembly Center de l'hélicoptériste avant sa livraison à l'U.S. Marine Corps. © Anthony Boyer / Textron Aviation
Le programme H-1 de l'US Marines Corps, sous contrat avec Textron, prévoit l'acquisition de 349 hélicoptères, dont 189 hélicoptère bimoteur d'attaque Bell AH-1Z.
Le programme H-1 de l’US Marines Corps consiste en l’acquisition de 160 hélicoptères de transport UH-1Y Venom et 189 hélicoptères d’attaque AH-1Z Viper. Les premières livraisons ont débuté en 2017 et se poursuivent avec le 100ème AH-1Z remis récemment au gouvernement US.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Les US ont un armement fabuleux mais, néanmoins, se sont fait piedauculter par des pouilleux en sandales armés de Kalachnikoffs … Et ceci depuis 75 ans … Cherchez l’erreur !