Le 100e Bell AH-1Z lors d'un test en vol de réception à l'Amarillo Assembly Center de l'hélicoptériste avant sa livraison à l'U.S. Marine Corps. © Anthony Boyer / Textron Aviation
Le programme H-1 de l’US Marines Corps, sous contrat avec Textron, prévoit l’acquisition de 349 hélicoptères, dont 189 hélicoptère bimoteur d’attaque Bell AH-1Z.
Le programme H-1 de l’US Marines Corps consiste en l’acquisition de 160 hélicoptères de transport UH-1Y Venom et 189 hélicoptères d’attaque AH-1Z Viper. Les premières livraisons ont débuté en 2017 et se poursuivent avec le 100ème AH-1Z remis récemment au gouvernement US.
Le contrat avec Textron prévoit également la maintenance programmée, assurée par Bell, et la mise à jour des capacités des deux types d’hélicoptères vers les technologies les plus récentes.
Bell précise que la production s’échelonnera sur l’année 2022 et qu’elle poursuit l’assemblage des AH-1Z destinés à Bahrain (16 unités dont le premier est entré en assemblage final en avril 2021) et AH-1Z et UH-1Y commandés par la République tchèque (respectivement 4 et 8 appareils).
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Les US ont un armement fabuleux mais, néanmoins, se sont fait piedauculter par des pouilleux en sandales armés de Kalachnikoffs ... Et ceci depuis 75 ans ... Cherchez l'erreur !