Le 100e Bell AH-1Z lors d'un test en vol de réception à l'Amarillo Assembly Center de l'hélicoptériste avant sa livraison à l'U.S. Marine Corps. © Anthony Boyer / Textron Aviation
Le programme H-1 de l’US Marines Corps, sous contrat avec Textron, prévoit l’acquisition de 349 hélicoptères, dont 189 hélicoptère bimoteur d’attaque Bell AH-1Z.
Le programme H-1 de l’US Marines Corps consiste en l’acquisition de 160 hélicoptères de transport UH-1Y Venom et 189 hélicoptères d’attaque AH-1Z Viper. Les premières livraisons ont débuté en 2017 et se poursuivent avec le 100ème AH-1Z remis récemment au gouvernement US.
Le contrat avec Textron prévoit également la maintenance programmée, assurée par Bell, et la mise à jour des capacités des deux types d’hélicoptères vers les technologies les plus récentes.
Bell précise que la production s’échelonnera sur l’année 2022 et qu’elle poursuit l’assemblage des AH-1Z destinés à Bahrain (16 unités dont le premier est entré en assemblage final en avril 2021) et AH-1Z et UH-1Y commandés par la République tchèque (respectivement 4 et 8 appareils).
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Les US ont un armement fabuleux mais, néanmoins, se sont fait piedauculter par des pouilleux en sandales armés de Kalachnikoffs ... Et ceci depuis 75 ans ... Cherchez l'erreur !