Le 100e Bell AH-1Z lors d'un test en vol de réception à l'Amarillo Assembly Center de l'hélicoptériste avant sa livraison à l'U.S. Marine Corps. © Anthony Boyer / Textron Aviation
Le programme H-1 de l’US Marines Corps, sous contrat avec Textron, prévoit l’acquisition de 349 hélicoptères, dont 189 hélicoptère bimoteur d’attaque Bell AH-1Z.
Le programme H-1 de l’US Marines Corps consiste en l’acquisition de 160 hélicoptères de transport UH-1Y Venom et 189 hélicoptères d’attaque AH-1Z Viper. Les premières livraisons ont débuté en 2017 et se poursuivent avec le 100ème AH-1Z remis récemment au gouvernement US.
Le contrat avec Textron prévoit également la maintenance programmée, assurée par Bell, et la mise à jour des capacités des deux types d’hélicoptères vers les technologies les plus récentes.
Bell précise que la production s’échelonnera sur l’année 2022 et qu’elle poursuit l’assemblage des AH-1Z destinés à Bahrain (16 unités dont le premier est entré en assemblage final en avril 2021) et AH-1Z et UH-1Y commandés par la République tchèque (respectivement 4 et 8 appareils).
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Les US ont un armement fabuleux mais, néanmoins, se sont fait piedauculter par des pouilleux en sandales armés de Kalachnikoffs ... Et ceci depuis 75 ans ... Cherchez l'erreur !