Le programme H-1 de l’US Marines Corps, sous contrat avec Textron, prévoit l’acquisition de 349 hélicoptères, dont 189 hélicoptère bimoteur d’attaque Bell AH-1Z.
Le programme H-1 de l’US Marines Corps consiste en l’acquisition de 160 hélicoptères de transport UH-1Y Venom et 189 hélicoptères d’attaque AH-1Z Viper. Les premières livraisons ont débuté en 2017 et se poursuivent avec le 100ème AH-1Z remis récemment au gouvernement US.
Le contrat avec Textron prévoit également la maintenance programmée, assurée par Bell, et la mise à jour des capacités des deux types d’hélicoptères vers les technologies les plus récentes.
Bell précise que la production s’échelonnera sur l’année 2022 et qu’elle poursuit l’assemblage des AH-1Z destinés à Bahrain (16 unités dont le premier est entré en assemblage final en avril 2021) et AH-1Z et UH-1Y commandés par la République tchèque (respectivement 4 et 8 appareils).
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Les US ont un armement fabuleux mais, néanmoins, se sont fait piedauculter par des pouilleux en sandales armés de Kalachnikoffs ... Et ceci depuis 75 ans ... Cherchez l'erreur !