Bell utilise le DAS de Lockheed Martin pour faire la promotion de son Valor. Or depuis novembre 2015, Lockheed Martin est propriétaire de Sikorsky, concurrent de Bell sur de nombreux marchés… © Bell Helicopters
L’hélicoptériste américain annonce avoir équipé son prototype du Distributed Aperture System de Lockheed Martin, qui permet de voir à travers les parois du fuselage.
Le Distributed Aperture System fait la synthèse des images obtenues par un réseau de caméra pour présenter à l’équipage une vision de l’environnement extérieur, indépendamment de l’obstruction des parois du fuselage. Un tel système équipe déjà le F-35, permettant par exemple au pilote de voir le sol sous son avion pendant un atterrissage à la verticale.
Bell vient donc d’équiper son prototype de convertible avec six capteurs, deux tournés vers l’avant, deux vers l’arrière, les deux derniers étant placés sous et sur le fuselage. Les images captées sont « recousues » de manière à offrir une vision continue de l’environnement extérieur sur 360°. La vision obtenue peut être projetée sur un écran, des lunettes de réalité virtuelles ou une visière de casque.
L’installation sur le V-280 préfigure sans doute le montage du DAS sur un grand nombre de plateformes aéronautiques… ou autres ! F.L.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.