Bell utilise le DAS de Lockheed Martin pour faire la promotion de son Valor. Or depuis novembre 2015, Lockheed Martin est propriétaire de Sikorsky, concurrent de Bell sur de nombreux marchés… © Bell Helicopters
L’hélicoptériste américain annonce avoir équipé son prototype du Distributed Aperture System de Lockheed Martin, qui permet de voir à travers les parois du fuselage.
Le Distributed Aperture System fait la synthèse des images obtenues par un réseau de caméra pour présenter à l’équipage une vision de l’environnement extérieur, indépendamment de l’obstruction des parois du fuselage. Un tel système équipe déjà le F-35, permettant par exemple au pilote de voir le sol sous son avion pendant un atterrissage à la verticale.
Bell vient donc d’équiper son prototype de convertible avec six capteurs, deux tournés vers l’avant, deux vers l’arrière, les deux derniers étant placés sous et sur le fuselage. Les images captées sont « recousues » de manière à offrir une vision continue de l’environnement extérieur sur 360°. La vision obtenue peut être projetée sur un écran, des lunettes de réalité virtuelles ou une visière de casque.
L’installation sur le V-280 préfigure sans doute le montage du DAS sur un grand nombre de plateformes aéronautiques… ou autres ! F.L.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.