En optant pour le Rolls Royce F130, l’US Air Force limite les modifications structurales à apporter sur l’avion : les huit anciens réacteurs TF33 seront remplacés par autant de moteurs modernes à l’encombrement similaire. © Frédéric Lert/Aerobuzz
C’est officiel, le B-52H remotorisé prendra la désignation de B-52J. La retraite, c’est pas encore pour aujourd’hui pour le bombardier de Boeing…
La prochaine version du bombardier à huit réacteurs ne disposera pas seulement de réacteurs Rolls Royce F130, une version militaire du BR725 qui équipe déjà le Gulfstream G650 : il sera également équipé d’un nouveau radar et de nouveaux systèmes de communication. C’est un appareil bien rajeuni qui devrait donc entrer en service avant la fin de la décennie et qui pourrait permettre un jour à l’avion d’atteindre cent ans de vie opérationnelle…
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Ce mois de mars, les B 52 ont déjà titillé l’espace russe, interceptés et renvoyés chez eux.
Encore un effort pour une nouvelle aventure des B 52 … les précédentes ayant toutes été des échecs (Vietnam, Afghanistan, etc, etc …)
Petit tour d’essai avant une nouvelle aventure en mer de Chine …