C’est officiel, le B-52H remotorisé prendra la désignation de B-52J. La retraite, c’est pas encore pour aujourd’hui pour le bombardier de Boeing…
La prochaine version du bombardier à huit réacteurs ne disposera pas seulement de réacteurs Rolls Royce F130, une version militaire du BR725 qui équipe déjà le Gulfstream G650 : il sera également équipé d’un nouveau radar et de nouveaux systèmes de communication. C’est un appareil bien rajeuni qui devrait donc entrer en service avant la fin de la décennie et qui pourrait permettre un jour à l’avion d’atteindre cent ans de vie opérationnelle…
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Ce mois de mars, les B 52 ont déjà titillé l'espace russe, interceptés et renvoyés chez eux.
Encore un effort pour une nouvelle aventure des B 52 ... les précédentes ayant toutes été des échecs (Vietnam, Afghanistan, etc, etc ...)
Petit tour d'essai avant une nouvelle aventure en mer de Chine ...