Développé en partenariat avec l’Australie, le futur drone de combat pourrait servir d’ailier autonome aux appareils pilotés. Un premier vol est attendu avant la fin de l’année.
C’est le nouveau concept à la mode : un appareil autonome, bon marché et performant, capable de venir épauler ou protéger les appareils pilotés. On ne doute pas un instant que ces appareils puissent être performants. Quant à savoir ce qui est bon marché ou ne l’est pas, à chacun son point de vue… Le premier vol de l’appareil de Boeing, développé en partenariat avec le gouvernement australien, est attendu avant la fin de l’année. La Royal Australian Air Force imagine qu’un tel drone pourrait servir à escorter ses avions radar E-7 Wedgetail ou bien à augmenter les capacités offensives de ses EA-18G Growler de guerre électronique. Boeing évoque d’ores et déjà la fabrication de trois prototypes. Avant une production massive de ces appareils au cours de la décennie ?
F.L.
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
View Comments
Xtrem novateur avec IA ! Mais il va y avoir encore beaucoup mieux comme drone HAW/ HALD de combat ! Il est aussi dans les cartons , il peut etre fabriqué rapidement et n aura aucun modéles et systémes pouvant le concurencer et l intercepter ! Magnifique technologie Aéro plane mais terriblement efficace !
Merci a vous Tous.
Belle bête de combat !...
Bravo à Boeing !..