La commande de 14 avions pour le Canada et de trois supplémentaires pour l’Allemagne rapporte 3,4 milliards de dollars à Boeing.
Le choix canadien avait été annoncé en novembre dernier, en remplacement des CP-140 Aurora encore en service. La livraison du premier avion à Ottawa est attendue pour 2026. L’Allemagne avait quant à elle commandé cinq avions en juin 2021 pour remplacer ses P-3 Orion. Les trois autres appareils venant d’être commandés porteront donc cette flotte à huit avions, dont le premier est attendu dès l’année prochaine. L’idée d’un co-developpement franco-allemand d’une version patrouille maritime de l’Airbus A320 est de facto oubliée et e temps de la coopération franco-allemande sur le Breguet Atlantic semble aujourd’hui bien loin…
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More