Le Boeing C-17 Globemaster III MSN IAF-11 Indien est le dernier des 275 unités produites par l'avionneur Américain entre 1991 et 2015.© Boeing
Le dernier exemplaire du Boeing C-17, produit avant la fermeture de la chaîne de production de Long Beach en novembre 2015, vient d'être livré à l'Indian Air Force (IAF). C'est un véritable clap de fin pour l'histoire industrielle du Boeing C-17.
Avant l’arrêt de la production de son avion de transport stratégique par manque de commandes, Boeing avait pris la décision de construire une dizaine d’exemplaires dit « queue blanche« , sans clients confirmés. Tous ces avions ont depuis été vendus et l’Inde a été, le 27 août 2019, le dernier pays à réceptionner un C-17.
La production du C-17 Globemaster III se termine à Long Beach
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Pas sûr qu’elle s arrête définitivement.
Celle du F16 continue alors que le F35 doit normalement le remplacer
279e exemplaires, pas 275 😉
Voir la vidéo de Boeing mit en ligne pour la sortie du dernier :
https://youtu.be/90daE-lAQo0