Le dernier exemplaire du Boeing C-17, produit avant la fermeture de la chaîne de production de Long Beach en novembre 2015, vient d’être livré à l’Indian Air Force (IAF). C’est un véritable clap de fin pour l’histoire industrielle du Boeing C-17.
Avant l’arrêt de la production de son avion de transport stratégique par manque de commandes, Boeing avait pris la décision de construire une dizaine d’exemplaires dit « queue blanche« , sans clients confirmés. Tous ces avions ont depuis été vendus et l’Inde a été, le 27 août 2019, le dernier pays à réceptionner un C-17.
Alignant un total de 11 machines, l’IAF est à l’heure actuelle le deuxième utilisateur de C-17 au monde après l’US Air Force qui dispose pour sa part d’une flotte de 222 machines. Polyvalente, fiable et robuste, « la flotte de C-17 joue un rôle essentiel dans la capacité de transport aérien stratégique et de combat de l’Armée de l’Air Indienne« , affirme Boeing.
Dans les prochaines années, le constructeur Américain devrait poursuivre le suivi du Globemaster III en continuant à apporter une maintenance, du soutien et la mise à niveau de la flotte mondiale de C-17. JFB
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Pas sûr qu'elle s arrête définitivement.
Celle du F16 continue alors que le F35 doit normalement le remplacer
279e exemplaires, pas 275 ;)
Voir la vidéo de Boeing mit en ligne pour la sortie du dernier :
https://youtu.be/90daE-lAQo0