Le dernier exemplaire du Boeing C-17, produit avant la fermeture de la chaîne de production de Long Beach en novembre 2015, vient d’être livré à l’Indian Air Force (IAF). C’est un véritable clap de fin pour l’histoire industrielle du Boeing C-17.
Avant l’arrêt de la production de son avion de transport stratégique par manque de commandes, Boeing avait pris la décision de construire une dizaine d’exemplaires dit « queue blanche« , sans clients confirmés. Tous ces avions ont depuis été vendus et l’Inde a été, le 27 août 2019, le dernier pays à réceptionner un C-17.
Alignant un total de 11 machines, l’IAF est à l’heure actuelle le deuxième utilisateur de C-17 au monde après l’US Air Force qui dispose pour sa part d’une flotte de 222 machines. Polyvalente, fiable et robuste, « la flotte de C-17 joue un rôle essentiel dans la capacité de transport aérien stratégique et de combat de l’Armée de l’Air Indienne« , affirme Boeing.
Dans les prochaines années, le constructeur Américain devrait poursuivre le suivi du Globemaster III en continuant à apporter une maintenance, du soutien et la mise à niveau de la flotte mondiale de C-17. JFB
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Pas sûr qu'elle s arrête définitivement.
Celle du F16 continue alors que le F35 doit normalement le remplacer
279e exemplaires, pas 275 ;)
Voir la vidéo de Boeing mit en ligne pour la sortie du dernier :
https://youtu.be/90daE-lAQo0