Accueil » Défense – brèves » Boeing livre le premier CH-47F Chinook Block II à l’armée américaine

Boeing livre le premier CH-47F Chinook Block II à l’armée américaine

L'US Army devrait moderniser jusqu'à 465 exemplaires du Chinook vers le Block II. Il faudra 20 ans à Boeing pour moderniser l'intégralité des hélicoptères. © US Army

Boeing a livré le premier exemplaire modernisé de l'hélicoptère CH-47F Chinook. Pas moins de 465 exemplaires du Chinook de l'US Army doivent passer au Block II. Les travaux sont prévus pour s'étaler sur 20 ans.

Le département américain de la Défense a confié à Boeing en 2021 la modernisation des CH-47 Chinook de l’U.S. Army. La modernisation se faisant par tranches, la totalité des 465 exemplaires du Chinook prévus pour être modernisés devraient être passés au Block II d’ici 2044.

La modernisation vers le CH-47F Block II porte notamment sur un renforcement de la cellule, une capacité en charge utile améliorée et un rayon d’action étendu. Le Block II comporte également un nouveau système de rotor, ainsi qu’un système de carburant simplifié

Depuis sa mise en service il y a 60 ans, Boieng a livré à l’armée américaine plus de 1.000 exemplaires du CH-47 Chinook.

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.