L’US Navy a reçu le premier des 78 F/A-18 Super Hornet au Block III. Les modifications apportées par Boeing touchent aux ordinateurs de bord et aux logiciels qui permettront de faire évoluer le chasseur au fil du temps.La plus avancée des versions du F/A-18 Super Hornet est dotée de nouveaux processeurs qui permettent d’utiliser des applications évolutives. L’objectif est de rendre le chasseur adaptable aux menaces actuelles et futures, tout en minimisant la charge de travail du pilote.
Le poste de pilotage est désormais équipé d’un écran tactile de 10×19 pouces. Le chasseur est davantage connecté avec les autres systèmes d’armes mis en œuvre au cours de la mission. L’appareil dispose en outre d’une signature radar plus faible et d’une cellule portée à 10.000 heures.
La livraison des 77 autres F/A-18 Super Hornet au Block III s’échelonnera jusqu’au milieu des années 2030, à partir de trois lignes. Une ligne de production d’appareils neufs et deux lignes de modifications des Super Hornet Block II vers le Block III.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More