Publicité
Défense – brèves

Boeing livre son premier P-8A à la Nouvelle-Zélande

Published by
Martin R.

La Nouvelle-Zélande a reçu (7 décembre 2022) le premier des quatre avions de patrouille maritime P-8A Poseidon de lors d’une cérémonie au Museum of Flight. Les trois autres sont tous à un stade avancé de production et seront livrés en 2023.

Les quatre P-8A Poseidon sont destinés à remplacer la flotte actuelle de six Orion P-3K2 de la Nouvelle-Zélande et seront basés à la base aérienne royale de la Nouvelle-Zélande d’Ohakea.  » En tant que nation maritime, la livraison du P-8A permettra à la Nouvelle-Zélande de maintenir une capacité de patrouille et d’intervention qui protégera et soutiendra l’application de la loi dans notre zone économique exclusive et dans l’océan Austral « , a déclaré Sarah Minson, secrétaire adjointe par intérim de Capability Delivery, ministère de la Défense de la Nouvelle-Zélande. « Le P-8A aidera également nos voisins du Pacifique Sud et fournira une capacité de recherche et de sauvetage à longue portée.« 

Cette étape importante intervient quatre ans après que le gouvernement néo-zélandais a conclu un accord avec la marine américaine pour le P-8A.

« La Nouvelle-Zélande rejoint huit autres clients mondiaux, dont l’Australie toute proche, qui ont choisi ou exploitent déjà le P-8 et bénéficient grandement de ses capacités de surveillance maritime et de guerre à longue portée. » a déclaré Philip June, vice-président et directeur de programme, Programmes P-8.

Boeing Defence Australia fournira des services de maintien en condition opérationnelle pour la flotte néo-zélandaise avec le soutien du programme international P-8.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité