La Nouvelle-Zélande a reçu (7 décembre 2022) le premier des quatre avions de patrouille maritime P-8A Poseidon de lors d’une cérémonie au Museum of Flight. Les trois autres sont tous à un stade avancé de production et seront livrés en 2023.
Les quatre P-8A Poseidon sont destinés à remplacer la flotte actuelle de six Orion P-3K2 de la Nouvelle-Zélande et seront basés à la base aérienne royale de la Nouvelle-Zélande d’Ohakea. » En tant que nation maritime, la livraison du P-8A permettra à la Nouvelle-Zélande de maintenir une capacité de patrouille et d’intervention qui protégera et soutiendra l’application de la loi dans notre zone économique exclusive et dans l’océan Austral « , a déclaré Sarah Minson, secrétaire adjointe par intérim de Capability Delivery, ministère de la Défense de la Nouvelle-Zélande. « Le P-8A aidera également nos voisins du Pacifique Sud et fournira une capacité de recherche et de sauvetage à longue portée.«
Cette étape importante intervient quatre ans après que le gouvernement néo-zélandais a conclu un accord avec la marine américaine pour le P-8A.
« La Nouvelle-Zélande rejoint huit autres clients mondiaux, dont l’Australie toute proche, qui ont choisi ou exploitent déjà le P-8 et bénéficient grandement de ses capacités de surveillance maritime et de guerre à longue portée. » a déclaré Philip June, vice-président et directeur de programme, Programmes P-8.
Boeing Defence Australia fournira des services de maintien en condition opérationnelle pour la flotte néo-zélandaise avec le soutien du programme international P-8.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More