Boeing dit stop, mais MD Helicopters, qui poursuit la commercialisation de la famille MD500, dit encore. 62 ans après son premier vol sous les couleurs de Hugues, le mythique OH-6 Cayuse vit encore au travers d’une descendance prolifique ! © Boeing
Boeing annonce la fin de production prochaine de son « Little Bird ». MD Helicopters continue de son côté à produire d’autres versions de l’hélicoptère.
Boeing devrait fermer la chaine de production de l’AH-6i quand les huit hélicoptères commandés par la Thaïlande en 2022 seront livrés. Le coup de théâtre d’une nouvelle commande de dernière minute, qui permettrait de prolonger la fabrication, est peu probable.
L’avionneur, qui a hérité du programme en 1997 après le rachat de McDonnell Douglas, devrait se contenter à présent du soutien des hélicoptères en service et de la modernisation des MH-6 utilisés par le 160th Special Operations Aviation Regiment de l’US Army. Ceux-ci devraient être portés au standard Block III et poursuivre leur carrière au-delà de 2040.
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
This website uses cookies.