Boeing dit stop, mais MD Helicopters, qui poursuit la commercialisation de la famille MD500, dit encore. 62 ans après son premier vol sous les couleurs de Hugues, le mythique OH-6 Cayuse vit encore au travers d’une descendance prolifique ! © Boeing
Boeing annonce la fin de production prochaine de son « Little Bird ». MD Helicopters continue de son côté à produire d’autres versions de l’hélicoptère.
Boeing devrait fermer la chaine de production de l’AH-6i quand les huit hélicoptères commandés par la Thaïlande en 2022 seront livrés. Le coup de théâtre d’une nouvelle commande de dernière minute, qui permettrait de prolonger la fabrication, est peu probable.
L’avionneur, qui a hérité du programme en 1997 après le rachat de McDonnell Douglas, devrait se contenter à présent du soutien des hélicoptères en service et de la modernisation des MH-6 utilisés par le 160th Special Operations Aviation Regiment de l’US Army. Ceux-ci devraient être portés au standard Block III et poursuivre leur carrière au-delà de 2040.
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