Boeing a dévoilé le premier T-7A Red Hawk parmi les 351 exemplaires destinés à l’entraînement des pilotes de l’U.S. Air Force. L’avion va désormais subir une série de tests au sol et en vol avant d’être livré aux forces aériennes américaines.
L’avion de conception entièrement numérique est doté d’un logiciel à architecture ouverte, ce qui lui permet d’être mis à jour et d’être flexible pour répondre aux besoins des missions futures.
Le T-7A Red Hawk intègre une livrée avec un empennage rouge en l’honneur des Tuskegee Airmen de la Seconde Guerre mondiale. Ces aviateurs ont constitué la première unité d’aviation afro-américaine à servir dans l’armée américaine.
L’avion restera à St. Louis où il subira des essais au sol et en vol avant d’être livré à US Air Force. Le programme T-7A se déroule sur le site de Boeing à Saint-Louis, tandis que la section arrière de l’avion d’entraînement est construite par Saab à Linkoping, en Suède. Saab commencera bientôt à produire cette section dans sa nouvelle usine de production à West Lafayette, dans l’Indiana.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More