Vue d'artiste du F-15C 2040
Le F-15 est entré en service en 1976, il a depuis été modernisé mais il n’a toujours pas de successeur. Les 187 F-22 livrés à l’US Air Force ne sont pas assez nombreux pour prétendre le remplacer et les Américains devront donc trouver un moyen de faire durer au moins jusqu’en 2040 leurs F-15C (un peu plus de 200 à ce jour) encore en première ligne.
Au-delà du programme « Golden Eagle », qui vise à équiper ces avions d’un radar à balayage électronique, Boeing met aujourd’hui en avant son projet « F-15C 2040 ». Il s’agit en fait d’un lot d’options possibles parmi lesquelles figurent un équipement pour la détection et l’identification optique à longue distance, une nouvelle suite de guerre électronique et un ensemble de communication permettant des liaisons discrètes avec les F-22.
Plus spectaculaire encore, le F-15C « 2040 » recevrait des réservoirs de carburant conformes (comme sur le F-15 E) et la capacité d’emporter 16 missiles air-air contre « seulement » huit à ce jour. Le projet « 2040 » s’inscrit, selon Boeing, dans le droit fil des études portant sur le F-15 « Silent Eagle » partiellement furtif qui avait été dévoilé en 2009. L’accent est donc mis à présent sur la capacité d’emport de l’avion, sans égard pour la furtivité. L’antithèse de ce qui fait vivre le F-35…
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.