Après seulement 36 mois de développement, le concurrent américano-suédois pour la fourniture d’un remplaçant au T-38 a pris l’air pour la première fois le 20 décembre 2016 depuis l’aéroport de St Louis (Missouri).
Parmi les quatre compétiteurs déclarés au programme T-X, Boeing et Saab sont les derniers à mettre en l’air leur appareil. Steven Schmidt et Dan Drager, deux pilotes d’essais de Boeing, étaient aux commandes de l’appareil qui a évolué pendant 55 minutes à l’altitude maximale de 10.000 ft et à la vitesse de 231 kt. « L’avion a répondu à toutes les attentes » ont expliqué les pilotes dans un communiqué officiel à l’issue du vol. Un deuxième prototype devrait prendre l’air au cours du premier trimestre 2017. F.L.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More