L'US Navy a commandé 70 MQ-25A à Boeing. © Boeing
Boeing a annoncé la construction d'une nouvelle usine de 28.000 m² sur l'aéroport de St Louis, dans le Missouri. Le MQ-25 Stingray sera assemblé dans ce nouveau complexe à partir de 2024.
A terme, 300 emplois seront créés pour assurer l’assemblage des MQ-25 Stingray dans l’usine dédiée qui devrait être opérationnelle en 2024.
Selon Boeing, la nouvelle usine bénéficiera d’outils avancés pour la fabrication du drone de ravitaillement, incluant des automatisations robotiques.
Pendant deux ans, Boeing et l’US Navy ont testé ensemble le MQ-25. Les tests ont permis de mettre en vol le drone ravitailleur et de le connecter à un F/A-18 Hornet, puis un E-2D Hawkeye et plus récemment à un F-35C...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Personne n’est choqué par le fait que ce drone est visiblement dessiné pour être (+ ou -) invisible aux radars mais qu’il emporte des nacelles cylindriques avec une hélice apparente ? C’est la même ironie que pour les F35 et leur nacelle canon…